Arrivés d'Atlantic City à la gare routière de New York en début d'après-midi, le premier jour a été piéton : nous sommes partis de notre auberge sur la 63e rue jusqu'au sud de Manhattan, en tout bien 10 km. Sur la photo, on est à Time Square.


Oh la grosse statue !


Une photo de Marine... La vapeur qui sort des égoûts : un cliché des grandes villes américaines (ici la vapeur est tellement chaude qu'il y a une cheminée en plein milieu de la rue).


Y-M-C-A ! L'entrée de notre auberge de jeunesse à New York. Située sur la 63e rue entre Broadway et la 8e avenue, il n'y a qu'à traverser la rue pour être dans Central Park !! La West Side YMCA (Young Men Catholic Association) est vraiment un bon plan pour les petits budgets.


New York vue de la fenêtre de notre chambre au 10e étage. Comme vous pouvez le voir, il pleuvait et ça a duré presque toute la semaine...


Broadway ! On est allé voir la comédie musicale Chicago à l'Ambassador Theatre : jazz, meurtres et charleston au programme pour une plongée dans les "roaring twenties". C'était super, on était vraiment impatient d'aller à ce spectacle d'autant plus qu'on avait aimé le film avec René Zelwegger et Catherine Zeta Jones.


Time Square la nuit en sortant du théâtre. Il fait nuit en plein jour, autant de monde à minuit qu'à midi et plein de bruits, de musiques de lumières, de pubs... On ne sait plus où donner de la tête.


Marine devant Manhattan à bord du Ferry qui nous menait vers l'île de la statue de la liberté et Ellis Island.


Le conseil de sécurité des Nations Unies. Visite très intéressante avec Francesca, notre guide italienne francophone. On a aussi vu l'assemblée générale. Le style des bâtiments et la déco sont un brin suranné mais quand on sait qu'il faut l'accord des 191 pays présents à l'ONU pour remplacer l'escalator qui fait trop de bruit dans le hall d'accueil, on comprend que l'équipement ne soit pas du dernier cri.


Truc à faire ! Nous ça yest : l'Empire State Building de nuit. La vue est superbe et de nuit c'est plutôt féérique. On guettait les prévisions météo chaque jour et ce soir là, on s'est décidé à grimper les 86 étages où se trouve la terrasse d'observation du plus haut gratte ciel de New York (il y a 102 étages en tout).


En haut de l'Empire State. Marine a même pas eu le vertige !


Marine et Samuel, un mec connu d'après ce qu'on m'a dit...


Après une nuit dans le car, nous sommes arrivés aux chutes du Niagara où nous avons pris un ENORME petit déjeuner. Chocolat chaud avec de la chantilly, pancakes bien épais et bien larges avec sirop d'érable et puis bien évidemment saucisses, oeufs, patates, bacon... Il fallait bien ça pour affronter une longue journée avant de reprendre le car la nuit suivante.


Oh les belles capes bleues !! C'est bien nécessaire quand le bateau va au milieu des chutes qui font bien dans les 60m de haut. Ce jour là, nous avons eu aussi droit à une pluie d'orage...


Les chutes en fer à cheval. Il y a aussi d'autres chutes un peu plus petites juste à côté. Sur la photo, on voit un petit bout de Canada.


Marine au milieu des chutes. Là aussi, c'était un brin humide, et venteux aussi... Une question me taraude cependant : comment-ont-ils construit ce ponton en bois ??? Mystère...


Un magnifique boudin qui a servi à un allumé à traverser les chutes... Renversant. C'était à l'arrêt de bus de Niagara Falls, une petite boutique avec un mini musée au fond en l'honneur de ceux qui tenté, avec ou sans succés, de traverser les chutes. Inutile de vous dire que beaucoup y ont laissé leur vie.


Boston. Ville calme, tranquille et à dimension humaine. Un petit havre de paix après avoir fait New York.


L'avant dernier jour, dimanche 11 juin, nous sommes allés dans l'île de Martha's Vineyard. Très chic, smart et joli. C'est là qu'est le fief des Kennedy. Sur la photo : le ferry.


La plage de Martha's Vineyard. L'eau était très froide, on ne s'est pas baigné.


Marine sur le ferry de retour vers le continent.


Aussi sur le ferry.

Le lendemain, nous sommes allés sur le campus de Harvard, quelques bars retransmettait le match de coupe du monde République Tchèque - Etats-Unis, on a entendu beaucoup de cris de rage... (3-0 pour les Tchèques !). Puis nous avons pris le vol Boston - Paris de 19h50.

The End.